Lors de votre consultation ou de votre hospitalisation, nous collectons et traitons des données médicales, sociales et administratives vous concernant. Ces données permettent d’assurer votre prise en charge médicale, la coordination, la continuité et la qualité de vos soins, et aussi de faciliter votre prise en charge hôtelière (comme vos choix pour les repas), la facturation des prestations et, avec votre accord, vous proposer des services.
A tout moment, vous disposez de droits d’accès et de rectification aux données vous concernant, ainsi qu’un droit d’opposition à leur traitement sous réserve d’un motif légitime*.
Les membres de votre équipe de soins, ainsi que toute personne accédant à vos données administratives, sociales et médicales, sont tenus au secret professionnel, et respectent votre vie privée.
La réutilisation des données pour la recherche, l’évaluation, la mise en œuvre des politiques publiques :
Des données administratives et médicales alimentent une base nationale des données de santé. Elles permettent de gérer le système de santé (définition et mise en œuvre des politiques publiques, connaissance des dépenses de santé, information sur la santé et l’offre de soins, sécurité sanitaire, recherches études et évaluations… ).
Les données de votre dossier médical peuvent être réutilisées dans le cadre de la recherche en santé, par les équipes du centre hospitalier, ou d’autres organismes français ou internationaux, dans le respect de la réglementation applicable.
Ces données sont pseudonymisées, c’est-à-dire codées (vous ne pouvez pas être identifié).
Le Centre Hospitalier du Val de Madon, membre du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT Vosges) a nommé un Délégué à la Protection des Données
Contacts
Pour l’accès à votre dossier médical :
- Pendant l’hospitalisation / séjour ou pour un document récent : adressez-vous au médecin ou à la secrétaire du service qui vous suit.
Pour toute question sur vos données personnelles et exercer vos droits*, adressez-vous à notre Déléguée à
la Protection des Données:
- Par courriel : dpo@ch-ed.fr
- Par courrier postal :
Centre Hospitalier Emile Durkheim,
A l’attention du Délégué à la Protection des Données :
3, avenue Robert Schuman 88021 EPINAL CEDEX